Why Not

Il n’y a pas la télé à la maison. Je ne suis pas farouchement contre, elle ne nous manque pas, c’est comme ça.
Je ne la diabolise pas pour autant et peut être qu’un jour le Père Noel m’apportera un méga écran géant.
En attendant, les films et surtout les séries je préfère aller »les chercher » sur le net. D’ailleurs j’en ai trouvé une qui va bientôt pointer le bout de son nez. Venez je vous en parle.

La coloc entre frère et sœur, tout un programme et ça donne WHY NOT une série web réalisée par Théodore Daunar.
Nono le frère est un gentil garçon, (un peu trop) sérieux, responsable, juste et réglo. Jusque là tout va bien. Sauf que ce gentil garçon vit avec sa sœur Doro la trentaine au chômage et vraiment chiante. Un brin envahissante mais si attachante. Elle est futée la Doro, elle entraîne son frère dans ses combines et petits plans douteux sans scrupules. Lui dont le tempérament est à l’opposé a avant tout le sens de la famille. Leur quotidien se déroule entre la cuisine et le salon…

Why Not.

« Le vivre ensemble commence chez soi !
Pas de religion, pas de nationalité différente mais des idées et une façon de vivre complètement opposée…
Frère et soeur, Nono et Doro, vivent ensemble. Entre rires, larmes, quiproquos et « pétages de plombs », ils vivent tant bien que mal le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde… L’ouverture d’esprit, sauve leur rapport.
Comme quoi, différent et vivre ensemble, c’est possible ! Et oui… WHY NOT… !
Bienvenue dans une série drôle et optimiste avec Doro & Nono ! »

C’est drôle, frais et parfois complètement barré comme on aime. Entre vannes et tendresse, prises de tête et belle complicité le quotidien de Doro et Nono nous parait si familier. Un petit côté Friends avec ce petit quelque chose de très français qui fait toute la différence et c’est vraiment réussi. On se régale grâce au talent de ces deux jeunes comédiens.
Arnaud Shmitt,  allias Nono: Des planches à l’écran Arnaud assure. On l’a vu dernièrement dans « Ma belle-mère, mon ex et moi » à la Comédie Caumartin. On le suivra au festival d’Avignon 2017 ou il défendra sa comédie romantique « Vous pouvez ne pas embrasser la mariée ».Dorothée Martinet allias Doro :Comédienne mais aussi créatrice de la série WHY NOT. Oui madame! Elle a vu son long métrage « Je plaide menteuse » sélectionné par la maison des scénaristes au Festival de Canne 2016. Son dernier court métrage « La vérité sort de… » a été sélectionné au Mobile film festival 2017. Comédienne à l’écran dans « Scènes de ménages » au cinéma dans « Maman a tort » de Marc Fitoussi, on peut aussi la retrouver au théâtre dans la comédie dramatique « Poisson et petits pois » jouée au Festival d’Avignon aux côtés de Marie Hélène Lentini.

Je ne veux surtout pas trop en dire. Je vous propose de faire leur connaissance demain soir jeudi sur la chaîne Youtube de la série. Le générique par ICI les amis.

Tous les jeudis, pendant 6 semaines il y aura 3 épisodes diffusés sur la chaîne et le facebook de la série. Alors on regarde et on partage hein Why Not ?

 

Advertisements

2 réflexions sur “Why Not

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s